Foire aux Questions

Il n'y a pas de questions bêtes... enfin si, un peu.
Mais on vous aime quand même.

C’est quoi DésoPadéso ?

DésoPadéso c’est un jeu avec des phrases pleines de _______ qu’ils va falloir remplir pour faire la proposition la plus _______, ou en tout cas celle qui fera le plus rire les autres joueur·euse·s.


Komenkonfé pour jouer ?

Si tu n’es pas un·e pécore moyenâgeux·se et que tu lis cette F.A.Q au 21è siècle, il est fort probable que tu sois doté·e d’un ordinateur personnel. Et, bonne nouvelle, c’est de lui dont tu auras besoin pour jouer.

Tu vas sur le site desopadeso.fr, t’appelles quelques potos et zé partzzziiiii ! C’est aussi simple que ça.


Okay, mais, pourquoi on me propose de créer un compte ?

Pour une expérience de jeu encore plus chouette ! La création d’un compte, bien que pas obligatoire, est vivement recommandée. En effet, avec ton compte, tu peux choisir un surnom cool plutôt que “BrouetteSurprise”, et ce sera lui qui se retrouvera dans les propositions personnalisées !

Ah ! Et on me dit dans l’oreillette qu’en ayant un compte, il y aurait plus de chance pour que ton surnom tombe


Super, tu te défends bien. Mais j’imagine que c’est encore un jeu bien oppressif où on va se moquer des minorités…

On a déjà assez d’humoristes et d’oncle racistes pour en rajouter une couche. Avec nous, c’est de tonton et de son intention de vote qu’on va se moquer dorénavant. Les blagues sur les minorités, c’est surfaits, non ? Puis, franchement, remercie-nous, on fait un peu évoluer ton humour…

Sauf sur le caca. Apparemment tout le monde adore faire des blagues sur le caca ici...?


Je suis en soirée et on me propose une partie de *jeu de cartes concurrent*. Comment les convaincre de jouer à DésoPadéso à la place?

Déjà : t’es un.e vrai.e. Et puis :

1 - Le jeu est totalement adapté sur mobile, donc pas besoin de trimballer tes cartes en plus de ton pack de bières.

2 - Inutile de télécharger quoi que ce soit, il te faut juste une bonne connexion internet (on a perdu les gens qui habitent dans la cambrousse picarde, oupsi)

3 - Comme le jeu est en ligne, on fait attention à mettre à jour régulièrement nos propositions pour qu’elles soient d’actualité… Et on a aussi un catalogue très large (+ de 200 questions et 800 propositions pour tes beaux yeux).

4 - Tu peux mettre trop cher à ton·ta pote qui a refusé de participer à ta cagnotte d’anniversaire grâce aux pseudos dans les phrases.

5 - Et c’est GRATUIT (on aurait dû commencer par ça, hein ?)